• Ever wanted an RSS feed of all your favorite gaming news sites? Go check out our new Gaming Headlines feed! Read more about it here.
  • We have made minor adjustments to how the search bar works on ResetEra. You can read about the changes here.
Oct 26, 2017
572
Pour avoir eu un cousin qui a fait pareil, je compatis à fond. Je te recommanderais de chercher en petite couronne si tu peux.
Merci pour le soutien. Au pire des cas ma famille habite en petite couronne justement, donc je serai pas à la rue, j'ai déjà beaucoup de chance.
J'en suis juste rendu à espérer une rencontre miracle en bossant. Je devrais peut-être commencer à porter un t-shirt "jeune homme bien sous tous rapports cherche logement". Mmh...
 

DiipuSurotu

Banned
Oct 25, 2017
53,148
C'est illusoire de vouloir vivre dans Paris à moins d'être riche, de vivre en couple ou en coloc, ou au contraire d'accepter de vivre dans un placard à balai. Vivre en petite couronne et faire 30 à 60 minutes de transport c'est le commun des "Parisiens".
 

Deleted member 18857

User requested account closure
Banned
Oct 27, 2017
4,083
Ah ! J'avais pas compris que tu voulais vivre à Paris intra-muros.
Ouais, non, oublie. Même la zone 2, quand j'y habitais, ça commençait à craindre un max. Commence à la zone 3 avec RER/Tramway emmenant là où tu bosses.
 

Ramathevoice

Member
Oct 26, 2017
2,933
Paris, France
Ma femme et moi avons quitté Paris en grande partie à cause des loyers. On est à Bois-Colombes maintenant, -30% de loyer, c'est plus calme, on est à 10 minutes de Saint-Lazare et 20 de Châtelet.

Zéro regrets, d'autant que le loyer c'est pas la saule chose qui baisse. Faire le marché nous coûte moins cher aussi, ce qui est quand même très agréable. Ça a aussi permis à ma femme de passer d'une carrière qui payait bien mais qu'elle détestait à un job payé au SMIC mais qu'elle adore. Ça change la vie.
 

Oreiller

Member
Oct 25, 2017
8,864
Ouais, Paris intra-muros c'est impossible à moins d'avoir un très bon salaire ou de réussir à chopper un logement social (et bon courage pour ça à moins d'être fonctionnaire).
 

G.O.O.

Member
Oct 26, 2017
3,089
Commence à la zone 3 avec RER/Tramway emmenant là où tu bosses.
Surtout que la zone 2 c'est quasiment rien en fait.

Bon sinon à l'instant, couple de vieux au resto derrière moi : "si t'es raciste, si t'étais pas raciste tu voterais Rachida Dati !"

Envie de sortir le pop-corn
 

Blackpuppy

Member
Oct 28, 2017
4,217
Allez c'est officiel, je travaille pas dès lundi et jusqu'à nouvel ordre. Vacances? Pas trop. Mon directeur nous oblige à faire des cours à distance. Bon, je m'inscris sur Twitch?

Je vais enseigner l'anglais tout en essayant de battre ces fichues niveaux K dans Donkey Kong Tropical Freeze!
 
Last edited:

Kuldar

Member
Oct 26, 2017
1,448
Oh ça pourrait marcher une chaîne Twitch qui donne des cours.

Je sens que je vais être peinard demain matin au boulot. Perso je peux télé-travailler sans soucis donc ça ne va pas être vraiment gênant mais ce n'est pas possible pour pas mal de monde.
 

Skade

Member
Oct 28, 2017
8,876
Pareil, Manu nous demande de limiter l'usage des transports en communs et de bosser de chez nous si on peux, je considère que j'ai le feu vert pour téléglande, même si nos RHs détestent qu'on bosse depuis chez nous (ce qui est d'ailleurs complétement con pour une boite web, mais bon). :p
 

Kuldar

Member
Oct 26, 2017
1,448
Par contre ce week-end ça va sûrement être la mort dans les super-marchés avec les gens qui vont faire des stocks.
 

Skade

Member
Oct 28, 2017
8,876
Ça y a des chances oui. Mais en général y a pas grand monde tôt le samedi matin, donc ça reste une option, en théorie.
 

Blackpuppy

Member
Oct 28, 2017
4,217
Je suis allé tôt cet aprem en préparation. C'est bon, j'ai des conserves, des pates, du riz... On a un petit stock! Meme un peu plus de p.q.
 

Ramathevoice

Member
Oct 26, 2017
2,933
Paris, France
Comme j'enseigne dans le privé, je sais pas encore s'ils vont fermer et s'ils vont nous demander de faire cours à distance. J'imagine qu'on en saura plus demain.

En tant qu'indépendant, j'espère que les mesures vaguement promises pour limiter l'impact des pertes de revenus vont être correctes 🤞🏽 (sachant que les grèves de décembre m'ont bien handicapé déjà...)
 
Last edited:

Blackpuppy

Member
Oct 28, 2017
4,217
Comme j'enseigne dans le privé, je sais pas encore s'ils vont fermer et s'ils vont nous demander de faire cours à distance. J'imagine qu'on en saura plus demain.

En tant qu'indépendant, j'espère que les mesures vaguement promises pour limiter l'impact des pertes de revenus vont être correctes 🤞🏽

Je travaille aussi dans le privé et on sera fermé. Je pense qu'ils n'ont pas le choix selon le langage de mon directeur.

Normalement on sera payé en sachant que l'on doit faire des cours à distance.
 

Oreiller

Member
Oct 25, 2017
8,864
Je me demande si mon administration me permettra de me mettre en télétravail, ils ne l'autorisent normalement pas pour les agents qui ont moins d'un an d'ancienneté (ce qui est mon cas).
 

Ramathevoice

Member
Oct 26, 2017
2,933
Paris, France
C'est marrant, on n'a pas l'air de savoir à 100% si mon école va bel et bien fermer... C'est évidemment très probable mais des étudiants et des membres du staff ont l'air incertains.

E: fermeture confirmée, on va devoir leur donner du boulot avec trace écrite pour justifier qu'on bosse, et sinon on peut faire ce qu'on veut. Là où j'adore mes boss: elles vont demander à l'administration de promettre à l'écrit que les indépendants seront payés comme tout le monde, bien qu'on ne puisse pas justifier notre présence et nos horaires.
 
Last edited:

G.O.O.

Member
Oct 26, 2017
3,089
J'ai carrément fait une crise d'angoisse ce matin en lisant un papier anxiogène. Vivement dans quelques mois que ça se termine...
 

Arcus Felis

Unshakable Resolve
Member
Oct 26, 2017
3,123
Je suis relativement serein pour l'instant. Mon état d'esprit changera sûrement si mes proches sont touchés, mais pour l'instant ça va. J'ai fait mon stock de soupes, de pâtes, de sauces et autres denrées en conserve. Best case scenario, j'aurais juste pas besoin de faire certaines courses pour un moment, worst case scenario je pourrais survivre quelques temps en quarantaine.
Dans tous les cas, ça s'accélère, j'espère sincèrement que vous ne serez pas touchés. Prenez soin de vous surtout.
 

Oreiller

Member
Oct 25, 2017
8,864
Télétravail possible seulement 3 jours max par semaine dans mon administration. Pratique et judicieux.
 

Skade

Member
Oct 28, 2017
8,876
Nos RHs nous disent télétravail autorisé pendant seulement deux semaines, ferment pas les locaux donc forcent l'hôtesse d'accueil a aller bosser et demandent a ceux qui peuvent d'essayer de venir au moins un jour sur deux.

Ouais bah non, je reste chez moi dans ma petite ville Normandie et je refous pas les pieds a Paris avant d'avoir un feu vert convaincant. Si ils sont pas contents, ils ont qu'a me virer, a presque 12 ans de boite et vu les circonstances, ça me dérange pas : ça serais rentable.

Faut juste aller faire les courses demain matin et faire quelques stocks et je suis bon.
 

Deleted member 18857

User requested account closure
Banned
Oct 27, 2017
4,083
J'ai un pote à Paris dont la boîte a ordonné de faire du télétravail.... les jours impairs.
Les jours pairs, il doit venir au boulot.
C'est vraiment super intelligent. En France, on n'a pas le tests de dépistage, mais on a des idées.
 

Kuldar

Member
Oct 26, 2017
1,448
Mdr l'alternance en tout ou rien, c'est idiot.

Chez qui je bosse ils veulent faire une alternance journalière avec toujours au moins une moitié des équipes en télé-travail. C'est probablement parce que le VPN ne risque pas de supporter la charge si une grande partie des employés et prestataires qui s'y connecteraient.
Bon après vu le nombre de gens qui ont des enfants et ceux qui préfèrent bosser de chez eux, le plan n'a pas pris du tout et le VPN va probablement avoir du mal. ^^
 

Deleted member 82

User requested account closure
Banned
Oct 25, 2017
2,626
Si TOI tu flippes, je vais commencer à avoir peur aussi...

Mais clair ! C'est à peu près la dernière personne que j'imaginerais réagir de cette façon haha.

Cela dit je peux parler, j'ai annulé mon retour chez mes parents ce weekend parce que la copine de mon frère a mal à la gorge, alors...

[EDIT] DiipuSurotu oui c'est vrai. Je vais pas pouvoir voter du coup. Je suis inscrit sur les listes de chez mes parents, mais trop tard pour la procuration...
 

Ramathevoice

Member
Oct 26, 2017
2,933
Paris, France
Je sais pas totalement pourquoi, mais j'ai une énergie débordante aujourd'hui. Entre les surveillances d'examen de ce matin avec les annonces que j'ai faites (fait ?) aux étudiant.te.s sur les éventuels cours à distance, la réunion de "crise" avec l'équipe enseignante et la conversation de ce soir avec ma femme sur tout ca, je suis a la fois anxieux et hyper électrisé. C'est comme si un univers entier de possibilités était ouvert devant nous, malgré tout.
J'ai fini une demi bouteille de très bon whisky ce soir, et j'ai aucune envie de me coucher. J'ai l'impression de vivre les premières heures d'un monde qui change, même si une partie de moi est trop cynique pour y croire.
/drunkpost
Prenez soin de vous, je vous aime fort.

E: je me dis que ça pourrait être super sympa de trouver un jeu multi coopératif détente sur lequel on pourrait se retrouver pour passer le temps pendant qu'on est tous.te.s en télétravail/confinement. Des idées ? :)
 
Last edited:

Hypron

Member
Oct 27, 2017
4,059
NZ
Je vois des centaines d'étudiants chaque semaine vu que je suis un Teaching Assistant dans deux cours ce semestre... J'espère juste ne pas tomber malade quoi. Mon pays n'a pas encore beaucoup de cas avérés donc la fermeture de l'université n'est pas sur la table (pour l'instant), mais bon, on sait jamais, on a vu plusieurs fois maintenant que le nombre de cas dans un pays peut exploser assez rapidement.
 

G.O.O.

Member
Oct 26, 2017
3,089
Si TOI tu flippes, je vais commencer à avoir peur aussi...
Mais clair ! C'est à peu près la dernière personne que j'imaginerais réagir de cette façon haha.
Ca a surpris ma copine aussi.

J'essaie de "stresser sans paniquer". On va pas prétendre que c'est bénin ou que ça partira d'ici 2 jours, on en a probablement pour plusieurs semaines (si c'est comme en Chine, on peut tabler sur un pic épidémique en avril, et un retour à la normale ou presque pour fin mai/début juin), pas mal de gens vont y passer et le système hospitalier va prendre cher, ou en tout cas c'est parti pour. Comme on n'est pas en dictature, la suite dépendra de la volonté des gens de respecter les consignes de confinement, et jusqu'ici j'ai l'impression qu'il y a encore beaucoup trop de monde en mode "boh, on va pas s'arrêter de vivre" et qui vont toujours au resto ou au cinéma. Ce que je peux comprendre parce qu'on n'a pas l'habitude, mais s'il y a un moment où on doit faire attention et changer nos habitudes, c'est *maintenant*.

Avec en face celles et ceux qui dévalisent les hypermarchés à l'ouverture façon chacun pour soi, c'est pas exactement rassurant. + les fake news qui continuent de circuler (hier, Frédérique Bel qui tweetait un papier d'alternative santé sur les huiles essentielles pour se protéger du virus...) et les rassemblements type gilets jaunes qui n'en ont juste rien à cirer.

Ce serait aussi moins inquiétant pour moi si
- je ne faisais pas partie d'une population à risque (diabète)
- je n'avais pas un nourrisson à la maison, qui doit être suivi médicalement, recevoir des vaccins etc. (je sais qu'il a peu de chances d'être en danger à cause du covid-19)

Donc please, prenez soin de vous, respectez bien les consignes de confinement - même si vous n'êtes pas en âge de mourir du virus, vous ne voulez probablement pas être vecteur d'infection pour vos parents ou vos proches immunodéprimés - et ne vous comportez pas comme si c'était l'apocalypse.

Also, si vous avez des douleurs, évitez les anti-inflammatoires pour le moment (ibuprofène, cortisone...) on n'est pas sûrs mais ça pourrait être impliqué dans des décès de "jeunes" (30-40 ans) sans condition préexistante. Le paracétamol est OK.
 

Arcus Felis

Unshakable Resolve
Member
Oct 26, 2017
3,123
J'attends que l'orage passe. En temps normal, je ferai un peu d'humour noir en me disant que le comportement en mode "Je vais pas m'arrêter de sortir YOLO" de certains méritent un Darwin Award, mais vu que leur prise de risque inconsidéré met en danger autrui en plus d'eux-mêmes, je suis beaucoup moins d'humeur à rire.

Je ne stresse pas plus que ça pour l'instant, je fais mon Hikikomori et je garde contact avec mes proches grâce à internet et au téléphone. Après, j'ai pas des stocks pour 2 mois non plus, donc je vais bien devoir aller faire des courses supplémentaires, et le télétravail à mon boulot n'est pas du tout envisageable. A voir après ce que la hiérarchie va décider.
 

Deleted member 82

User requested account closure
Banned
Oct 25, 2017
2,626
Bon ça y est, j'ai prévenu ma boss que je ne serai là qu'un jour la semaine prochaine, et chez moi le reste du temps. Voire que je ne viendrai pas la semaine suivante non plus.

Arcus Felis : pareil, je suis pas vraiment stressé, et en plus je suis assez solitaire de base, donc ça me convient. C'est juste que le dicton "mieux vaut prévenir que guérir" ne m'a jamais paru aussi précieux que maintenant.
 

Rouk'

Member
Jan 10, 2018
8,161
Avec toutes ces histoires j'avais oublié les municipales tiens... Je vais pas pouvoir voter non plus, mais bon ça devrait pas être trop grave, je suis inscrit dans un petit patelin. Y'a que deux listes, qui sont ok bien que une soit clairement plus à gauche que l'autre, et aucune ne me semble aller à l'opposé de ce que je voudrais.

Mais bon, je vais pas rentrer dans mon petit village rempli de vieux, je vis déjà avec 3 potentiels contaminés alors faudrais pas aggraver les choses
 

Skade

Member
Oct 28, 2017
8,876
J'ai eu une crise de toux cette nuit et un mal de crâne persistant toute la journée.

Donc par précaution, je vais faire l'impasse et pas mettre ne nez dehors, tant pis pour les municipales. Si j'ai choppé la saloperie, pas envie de la refiler a qui que ce soit. De toute manière, y a pas de FN ou de liste vraiment pourrie dans ma ville donc bon. C'est pas trop grave pour le coup.
 

Deleted member 82

User requested account closure
Banned
Oct 25, 2017
2,626
J'ai eu une crise de toux cette nuit et un mal de crâne persistant toute la journée.

Donc par précaution, je vais faire l'impasse et pas mettre ne nez dehors, tant pis pour les municipales. Si j'ai choppé la saloperie, pas envie de la refiler a qui que ce soit. De toute manière, y a pas de FN ou de liste vraiment pourrie dans ma ville donc bon. C'est pas trop grave pour le coup.

Appelle le 15. Et prends soin de toi.
 

Skade

Member
Oct 28, 2017
8,876
Déjà fait, ils ont dit que mes symptômes étaient pas concluants et qu'il fallait attendre et voir en s'isolant par précaution.

Et sur le principe, j'ai toujours des mals de crâne le samedi pour je ne sais quelle raison depuis des années et la toux ressemblait beaucoup a ma bronchite d'il y a quelques semaines et c'était fini au bout d'une heure. Donc je m'inquiète pas trop.
 

Deleted member 82

User requested account closure
Banned
Oct 25, 2017
2,626
Déjà fait, ils ont dit que mes symptômes étaient pas concluants et qu'il fallait attendre et voir en s'isolant par précaution.

Et sur le principe, j'ai toujours des mals de crâne le samedi pour je ne sais quelle raison depuis des années et la toux ressemblait beaucoup a ma bronchite d'il y a quelques semaines et c'était fini au bout d'une heure. Donc je m'inquiète pas trop.

Ok, bon ben croisons les doigts.
 

DiipuSurotu

Banned
Oct 25, 2017
53,148
Même pour faire une procuration faut se déplacer au commissariat ou à la mairie, ça peut pas se faire par Internet :/
 

Skade

Member
Oct 28, 2017
8,876
Hors des grandes villes, je crois pas que ça change grand chose. Y a plus rien d'ouvert après 1h du mat' de base chez moi. Donc la différence vas pas être bien flagrante.
 

G.O.O.

Member
Oct 26, 2017
3,089
Et pour demain, vous allez voter?
on passera devant le bureau de vote et on verra s'il y a du monde. Mais vu l'enjeu dans ma ville, je perdrai pas le sommeil en ne votant pas.

Hors des grandes villes, je crois pas que ça change grand chose. Y a plus rien d'ouvert après 1h du mat' de base chez moi. Donc la différence vas pas être bien flagrante.
Je suis pas sûr. Apparemment ils ont décidé de fermer tout ça parce que les gens continuent de ne pas prendre le virus au sérieux.
 

Deleted member 82

User requested account closure
Banned
Oct 25, 2017
2,626
Vous inquiétez pas, de toute façon le gouvernement va voler au secours des gens qui perdent leur source de revenu pendant cette période.

même pas en rêve
 

Blackpuppy

Member
Oct 28, 2017
4,217
Et pour demain, vous allez voter?

Demain sera ma première fois de voter en France! Après 15 ans de vie sur le territoire français, ça fait du bien mais bon... vu les nouvelles, je ne vais pas trop célébrer.

Je suis pas sûr. Apparemment ils ont décidé de fermer tout ça parce que les gens continuent de ne pas prendre le virus au sérieux.

La famille et moi avons décidé de faire une promenade dehors. Mais j'étais choqué par le nombre de personnes, jeune ET vieux qui étaient dehors sur les quais comme si rien n'était. J'étais pas bien. On va du coup rester un max a l'intérieur mais j'ai une fille de 5 ans et un chien. Pas fastoche.