• Ever wanted an RSS feed of all your favorite gaming news sites? Go check out our new Gaming Headlines feed! Read more about it here.

Palette Swap

The Fallen
Oct 25, 2017
11,201
Il y a un vrai biais cognitif causé par l'effet retard en plus. C'est pas intuitif du tout que les chiffres quotidiens mesurent un état d'avancement du virus il y a 5 ou 7 jours.
 

DiipuSurotu

Banned
Oct 25, 2017
53,148
Des voix s'élèvent maintenant pour un report du second tour des municipales, ce qui entraînerait une annulation des résultats de ce premier tour... ce qui ferait que tous ceux qui sont allés voter aujourd'hui auront pris (et causé !) des risques pour rien
 

G.O.O.

Member
Oct 26, 2017
3,089
Des voix s'élèvent maintenant pour un report du second tour des municipales, ce qui entraînerait une annulation des résultats de ce premier tour... ce qui ferait que tous ceux qui sont allés voter aujourd'hui auront pris (et causé !) des risques pour rien
Sauf là où les maires sont élus au 1er tour !
 

dosh

Member
Oct 25, 2017
2,251
Il y a un vrai biais cognitif causé par l'effet retard en plus. C'est pas intuitif du tout que les chiffres quotidiens mesurent un état d'avancement du virus il y a 5 ou 7 jours.
Récemment, sur un autre forum, quelqu'un citait un professeur de physique, Albert Bartlett : "The greatest shortcoming of the human race is our inability to understand the exponential function."
Tristement vrai.
 

Deleted member 18857

User requested account closure
Banned
Oct 27, 2017
4,083
J'ai fait une sortie au resto vendredi, en me disant le jour même que ce serait ma dernière sortie avant un bon moment. Quelques jours plutôt, je tenais pas un discours aussi radical. Il doit y avoir un petit effet d'inertie. En voyant tous les lieux publics fermés, les gens vont commencer à prendre conscience de la gravité de la situation et devenir plus responsable... J'espère.
Ah, j'ai fait pareil, "dernier resto" vendredi.
On en avait un prévu aujourd'hui, qu'on a annulé ce matin. Y'en a plusieurs dans le groupe qui ont bougonné, mais je pense que c'est aussi comme ça que les mentalités changent : ceux qui ont insisté pour annuler ont aidé (j'espère !) les autres à prendre conscience qu'il fallait graduellement changer.
Des voix s'élèvent maintenant pour un report du second tour des municipales, ce qui entraînerait une annulation des résultats de ce premier tour... ce qui ferait que tous ceux qui sont allés voter aujourd'hui auront pris (et causé !) des risques pour rien
Et qu'en plus la plupart de ces gens font probablement partie du 3e âge.
Quand j'entends que pas mal de vieux dans les petites villes et les villages ont l'air de se ficher de l'épidémie, continuer à se faire la bise sur la place du marché, etc... ça va être propre.
 

Oreiller

Member
Oct 25, 2017
8,830
Bon, au final, mon service a mis en place un télétravail total (alors que les consignes de notre direction étaient de faire un jour sur deux en télétravail). J'espère que ça se généralisera pour tous les métiers télétravaillables.
 

Fox1304

Member
Oct 26, 2017
2,549
Pour ma part j'ai forcé mes équipes à passer en télétravail pendant 2 semaines même si c'était juste "possible si vous êtes sensible" d'après le PDG. A un moment il faut se rendre compte qu'on est sur une vraie urgence de ralentir la propagation ...
Ma femme a du aller au boulot aujourd'hui, et serait arrêtée à partir de demain.
Quand on voit qu'on est sur le même trend que l'Italie ( qui va surement dépasser la Chine en terme de décès ), et qu'on a déjà des régions totalement dépassées au niveau médical (Alsace, etc ...) j'espère vraiment que la rumeur de confinement total et forcé par le gouvernement qui traine ces jours ci va être fondée ...
 

dosh

Member
Oct 25, 2017
2,251
Bon ben ça devrait passer en confinement demain à priori, puisque Macron fait une annonce ce soir (plus tous les bruits de couloir qu'on entend à droite à gauche). Je vois pas ce que ça pourrait être d'autre.
 

Oreiller

Member
Oct 25, 2017
8,830
Note : si vous devez passer au supermarché faire quelques courses, n'y allez surtout pas sur les heures du midi.
 

Skade

Member
Oct 28, 2017
8,849
Note : si vous devez passer au supermarché faire quelques courses, n'y allez surtout pas sur les heures du midi.

Ca c'est généralement vrai de base, même sans virus. Le meilleur moment devrais logiquement être vers 8/9h du matin quand les rayons sont encore pleins et que les gens sont pas encore tous levés.
 

Kuldar

Member
Oct 26, 2017
1,448
Le VPN a arrêté de marcher à partir de midi LOL
Huhu, des échos que j'ai des collègues, pour ceux qui ont tenté de se connecter "tard" (comprendre après 9h30) au VPN de la boîte chez qui on est presté, ce n'était pas la peine d'essayer les passerelles européennes: elles sont saturées. Il fallait directement passer aux passerelles américaines. Du coup cet après-midi il faudra sûrement passer aux passerelles asiatiques pour ceux qui galèrent.Vive la mondialisation du VPN :D.

edit: j'ai appris qu'il y avait quelqu'un sur le site où je travaille qui a le COVID-19 (dans la quarantaine, pas de complication, il va "bien"). Le site est grand et je ne l'ai pas croisé ces deux dernières semaines mais bon...
 
Last edited:

Blackpuppy

Member
Oct 28, 2017
4,193
Orly ferme ce soir...

oreally.jpg
 

Mass_Pincup

The Fallen
Oct 25, 2017
7,127
Ça faisait longtemps que j'étais pas passé ici tiens. J'espère que tout le monde va bien dans vos entourages.
Note : si vous devez passer au supermarché faire quelques courses, n'y allez surtout pas sur les heures du midi.
J'ai fait l'erreur d'y aller tout à l'heure et j'avais jamais vu autant de monde. D'autant plus bizarre vu que 70% des rayons étaient vides.

Bon ben ça devrait passer en confinement demain à priori, puisque Macron fait une annonce ce soir (plus tous les bruits de couloir qu'on entend à droite à gauche). Je vois pas ce que ça pourrait être d'autre.
La rumeur au boulot parle d'un confinement total jusqu'au 2 mai.
 

Palette Swap

The Fallen
Oct 25, 2017
11,201
J'avoue ne pas bien voir comment fonctionne le confinement total de manière pratique vs aujourd'hui : les gens ne peuvent sortir que pour les courses ou le médecin ? Quelqu'un qui sort pour autre chose, comment on le distingue?
 

Mass_Pincup

The Fallen
Oct 25, 2017
7,127
J'avoue ne pas bien voir comment fonctionne le confinement total de manière pratique vs aujourd'hui : les gens ne peuvent sortir que pour les courses ou le médecin ? Quelqu'un qui sort pour autre chose, comment on le distingue?
De ce que j'ai compris c'est à travers des laissez-passer. Après la question que je me pose c'est où et comment les obtenir.
 

Delphine

Fen'Harel Enansal
Administrator
Mar 30, 2018
3,658
France
Pareil pour mon partenaire, il a rapporté sa tour du bureau et a reçu le feu vert pour rester à la maison à partir de demain. J'imagine que sa boite a reçu des directives générales liées à un confinement qui arrive très sûrement.

J'ai fait des courses histoire de stocker un peu, même si c'est pas facile, pas mal de rayons étaient vides, et y'avait un tonne de gens. La grosse angoisse de faire ses courses quand y'a autant de gens, j'espère vraiment ne rien avoir attrapé...

Je me demande aussi comment on obtiendra les autorisations de sortie, quoi qu'il en soit faudra bien les créer d'une manière où d'une autre, nous on va pas tenir jusqu'au 2 Mai avec ce qu'on a, ce sera déjà un miracle si on tiens jusqu'au 2 Avril.
 

Ramathevoice

Member
Oct 26, 2017
2,926
Paris, France
Pareil pour mon partenaire, il a rapporté sa tour du bureau et a reçu le feu vert pour rester à la maison à partir de demain. J'imagine que sa boite a reçu des directives générales liées à un confinement qui arrive très sûrement.

J'ai fait des courses histoire de stocker un peu, même si c'est pas facile, pas mal de rayons étaient vides, et y'avait un tonne de gens. La grosse angoisse de faire ses courses quand y'a autant de gens, j'espère vraiment ne rien avoir attrapé...

Je me demande aussi comment on obtiendra les autorisations de sortie, quoi qu'il en soit faudra bien les créer d'une manière où d'une autre, nous on va pas tenir jusqu'au 2 Mai avec ce qu'on a, ce sera déjà un miracle si on tiens jusqu'au 2 Avril.
J'imagine que ce sera soit sur la base de téléphone à la gendarmerie, soit des roulements où certaines adresses auront le droit de sortir à certaines heures (et où tu vas aller en-dehors du supermarché finalement ?)

E: je viens de finir mon premier "cours" à distance, c'était rigolo, on a appris à utiliser Teams. C'était plus du setup qu'autre chose, mais ça peut le faire.
 
Last edited:

Arcus Felis

Unshakable Resolve
Member
Oct 26, 2017
3,123
J'ai rarement été aussi heureux d'avoir été prévoyant et d'avoir stocké avant que ça commence à partir en cacahuètes. Bon, les pâtes vont vite me gaver, mais je vais pouvoir alterner avec d'autres petites choses, et au pire j'irais à nouveau faire les courses. Mais clairement, c'est pas la joie.
C'est surtout le boulot qui m'inquiète dans l'immédiat, car je n'ai pas la moindre idée de la manière dont on va s'organiser.
 

Kentsui

Member
Oct 26, 2017
1,514
J'ai choisi le bon moment pour prendre 2 semaines de congés moi xD

Va falloir que je vois comment ça va se passer d'ici la fin des deux semaines selon les annonces possibles d'aujourd'hui, et l'évolution de la situation.

Sinon, en cas de quarantaine on prends les paris que certains vont trouver le moyen de sortir manifester contre ? >_<
 

Deleted member 18857

User requested account closure
Banned
Oct 27, 2017
4,083
Je suis bien emmerdé, parce que je suis au milieu d'un traitement d'immunothérapie (contre une allergie grave). Littéralement au milieu : 18 mois sur un traitement de 3 ans.
Il faut que je fasse 1h de métro pour aller à l'hosto une fois par mois. Et après avoir discuté avec eux, je peux attendre la fin de l'épidémie, mais si j'attends trop, je risque de tout perdre et de devoir recommencer le traitement à zéro.... Pas glop.
 

Kuldar

Member
Oct 26, 2017
1,448
Vu que La Poste semble continuer à fonctionner ils vont probablement les distribuer comme ça.

Si c'est jusqu'à 2 mai je vais peut-être changer ma commande pour FF7 Remake de physique à numérique. Parce que bon ce n'est pas une pandémie qui va m'empêcher d'y jouer!
Pour la bouffe, j'ai de quoi tenir un bon mois si je ne me ressers pas et pousser à début Mai si je rationne un peu. Moi qui voulais changer un peu mes habitues alimentaires en terme de quantité, voilà l'occasion de le faire.
 

Ramathevoice

Member
Oct 26, 2017
2,926
Paris, France
Je reviens du supermarché, c'était pas affreux. Plus de riz, de pâtes, de conserves ou de viande (bizarrement), mais tout le reste ok. J'ai pris du vin et des bières (St Patrick demain, faut marquer le coup ^^) histoire de moins s'emmerder en isolement ! C'était peut-être overkill, mais j'ai passé un coup d'éponge + liquide vaisselle sur les bouteilles...

Je crois qu'on a de quoi tenir 10 jours - 2 semaines avec ce qu'on a de bouffe, on survivra.
 

Arcus Felis

Unshakable Resolve
Member
Oct 26, 2017
3,123
Les consignes du boulot sont tombées. Ça s'annonce particulier. C'est un vrai cauchemar RH cette situation.
Bon, je sens que je vais faire des courses supplémentaires dès demain matin, car sinon je vais saturer si je varie pas l'alimentation.

Cette semaine s'annonce difficile pour tout le monde. On est dans le pic exponentiel. Toutes mes pensées vont à mes proches et au personnel médical, pour qui cette crise s'annonce très difficile.
 

Putosaure

Member
Oct 27, 2017
3,953
France
Bon comme prévu mariage annulé par la mairie, si confinement il y a ma copine qui est étrangère sera ravie de ne pas pouvoir repartir d'ici à début mai donc... Ils auront pas intérêt à faire chier au niveau du visa...
 

Palette Swap

The Fallen
Oct 25, 2017
11,201
Un truc con pour les courses, mais j'en suis à regarder le click and collect ou la livraison. Ne fut-ce que parce qu'en ligne, on trouve beaucoup plus de choses qu'en rayon. Et sans les gens.

Bon comme prévu mariage annulé par la mairie, si confinement il y a ma copine qui est étrangère sera ravie de ne pas pouvoir repartir d'ici à début mai donc... Ils auront pas intérêt à faire chier au niveau du visa...
J'avais vu ton poste dans l'autre thread, merde. :(
J'imagine que le sujet c'est de faire bosser le personnel de mairie, parce qu'un mariage avec 2 personnes, c'est pas 50 invités non plus.
 

Fox1304

Member
Oct 26, 2017
2,549
Un truc con pour les courses, mais j'en suis à regarder le click and collect ou la livraison. Ne fut-ce que parce qu'en ligne, on trouve beaucoup plus de choses qu'en rayon. Et sans les gens.
C'est ce que je fais. Mais les créneaux libres saturent à vitesse folle. On a fait un drive Vendredi, pas de créneau avant Mercredi, et on a du aller dans un drive à 30min de route. Autre soucis : la commande que tu passes a de fortes de chances de ne pas être assurée en entier, donc si tu as vraiment besoin de quelque chose ça peut être génant.
 

Skade

Member
Oct 28, 2017
8,849
Ouais, Samedi pour les courses j'ai fait a un Drive Leclerc. En faisant le truc a 8h du mat, j'ai eu qu'un créneau a 17h30. Et y a des articles que j'ai pas eu au final. Donc bon...
 

Blackpuppy

Member
Oct 28, 2017
4,193
Quarantaine pendant 15 jours. Les details a venir. Frontieres europeennes fermées pendant 30 jours.

A partir de demain midi.