• Ever wanted an RSS feed of all your favorite gaming news sites? Go check out our new Gaming Headlines feed! Read more about it here.

G.O.O.

Member
Oct 26, 2017
3,089
Vous inquiétez pas, de toute façon le gouvernement va voler au secours des gens qui perdent leur source de revenu pendant cette période.

même pas en rêve
Je crois que des mesures sont prises en ce sens, au contraire. Faut voir comment ça se passe dans la pratique mais le gouvernement + l'UE doivent ouvrir le portefeuille pour soutenir l'arrêt d'activité.

La famille et moi avons décidé de faire une promenade dehors. Mais j'étais choqué par le nombre de personnes, jeune ET vieux qui étaient dehors sur les quais comme si rien n'était. J'étais pas bien. On va du coup rester un max a l'intérieur mais j'ai une fille de 5 ans et un chien. Pas fastoche.
On se promène quasi tous les jours, mais on est dans un quartier calme, donc on ne croise pas grand-monde. C'est pas spécialement risqué de sortir en soi, faut juste pas se tenir longtemps à côté d'inconnus, serrer les mains/bise, garder ses distances et éviter les foules + gel hydroalcoolique sur les mains de temps en temps.
 
Oct 26, 2017
572
Bon bah, régisseur en théâtre, je suis au chômage pour de vrai maintenant. Le secteur culturel a vraiment mangé cette année... J'espère qu'ils organiseront un truc. Quel enfer.
 

Kuldar

Member
Oct 26, 2017
1,448
Donc les hôtels vont dire à leur clients de dormir dehors vu qu'ils doivent fermer à minuit? o_O

Bon bah, régisseur en théâtre, je suis au chômage pour de vrai maintenant. Le secteur culturel a vraiment mangé cette année... J'espère qu'ils organiseront un truc. Quel enfer.
Arf, désolé pour toi. J'espère que le gouvernement ne fera pas la fine bouche pour le soutien financier.

Pour répondre à ma question, je vais y aller à l'ouverture.
 

Blunt

Member
Oct 26, 2017
686
Bon bah, régisseur en théâtre, je suis au chômage pour de vrai maintenant. Le secteur culturel a vraiment mangé cette année... J'espère qu'ils organiseront un truc. Quel enfer.

Je suis intermittent dans l'audiovisuel aussi, je viens juste de perdre mon taf régulier donc ouais je sens venir l'année difficile. Bon heureusement ma date anniversaire vient tout juste de passer, j'ai eu un contrat à la date et j'ai largement les heures pour renouveler donc je suis tranquille pour un an sur le plan financier au moins, mais j'espere que des mesures d'aides seront annoncées pour le secteur, comme l'a fait l'Allemagne.

Bon courage à toi en tout cas.
 

Deleted member 82

User requested account closure
Banned
Oct 25, 2017
2,626
Je crois que des mesures sont prises en ce sens, au contraire. Faut voir comment ça se passe dans la pratique mais le gouvernement + l'UE doivent ouvrir le portefeuille pour soutenir l'arrêt d'activité.

J'espère que tu as raison. Il n'y a qu'à voir nos pauvres amis intermittents du spectacle dans ce thread pour comprendre la nécessité d'une aide gouvernementale... saturnineCarrier , Blunt , bon courage.

Et moi qui me prends un licenciement économique pour dépôt de bilan, finalement je m'en sors pas mal, et avec un bon timing ! Vu mon ancienneté, je suis tranquille pour un moment niveau indemnités de chômage, même si je trouve pas de taf tout de suite.
 

Palette Swap

The Fallen
Oct 25, 2017
11,197
Ah, j'avais pas vu l'annonce du Stade 3. Honnêtement, je trouve ça hyper con d'avoir maintenu les municipales, et je pense que tous les connards qui hurlaient au déni de démocratie en pensant que ça allait arriver sont au moins aussi coupables que l'exécutif là-dessus.

Je suis en quatorzaine (boulot à distance) parce que j'ai 2 cas confirmés à 2 degrés de moi, et j'ai été proche du chaînon à chaque fois. Pas de symptômes, rien, mais dans le doute, on sort à 6h du mat pour pas devenir dingues, et on fait les courses à 21h en évitant tout le monde. Médicalement, tant que je suis asymptomatique, j'ai aucune consigne formelle au-delà de la distance à exercer en temps normal. Ce qui se conçoit très bien.

Ce qui me sidère, et je suis pas trouillard, c'est que les gens ont l'air de confondre avec daech. "On va pas s'arrêter de vivre", ben en fait si, les mecs. C'est un peu le plan.

Bon bah, régisseur en théâtre, je suis au chômage pour de vrai maintenant. Le secteur culturel a vraiment mangé cette année... J'espère qu'ils organiseront un truc. Quel enfer.
J'espère vraiment que c'était pas juste des paroles et qu'on va faire jouer la solidarité nationale. Soutien.
 

Blunt

Member
Oct 26, 2017
686
Oh j'ai aucun doute quant au fait que la solidarité jouera pour les entreprises. Pour la population je suis plus sceptique...

Merci Killrog !
 

G.O.O.

Member
Oct 26, 2017
3,089
Ah, j'avais pas vu l'annonce du Stade 3. Honnêtement, je trouve ça hyper con d'avoir maintenu les municipales, et je pense que tous les connards qui hurlaient au déni de démocratie en pensant que ça allait arriver sont au moins aussi coupables que l'exécutif là-dessus.
à prendre avec pincettes vu que je suis pas expert légal, mais j'ai cru comprendre que sur un délai si court c'était infaisable de reporter les élections sans état d'urgence ou article 16, surtout si le sénat et le conseil constitutionnel sont contre.

Ce qui me sidère, et je suis pas trouillard, c'est que les gens ont l'air de confondre avec daech. "On va pas s'arrêter de vivre", ben en fait si, les mecs. C'est un peu le plan.
fun fact, il y a 3 jours Macron faisait ce discours



C'était effectivement sur le thème du terrorisme, mais vu le contexte ça tombe mal quand même
 

Palette Swap

The Fallen
Oct 25, 2017
11,197
Punaise, j'avais loupé l'injonction contradictoire de la mort. En plus, il y a un côté grosse malédiction vu la précédent des personnes publiques ailleurs dans le monde qui affirmaient "on ne va pas s'arrêter de vivre" avant d'annoncer 3 jours plus tard qu'elles avaient été testées positives.
 

Delphine

Fen'Harel Enansal
Administrator
Mar 30, 2018
3,658
France
Fermeture des bars, restaurants, cinés, commerces non alimentaires à partir de minuit. Bigre. Ça semble surréaliste.


J'ai plutôt envie de dire : c'est pas trop tôt ! Ils devraient aller encore plus loin, perso, et obliger les gens à rester chez eux le plus possible, taff ou pas, OSEF. C'est la santé de tout le monde qui en dépend là. Il faut maîtriser au possible la courbe de la pandémie histoire que notre système de santé ne s'écroule pas sous la charge qui arrive, et qu'on puisse la répartir dans le temps le plus possible, et ainsi aussi éviter une tonne de morts ridiculement inutiles et absolument évitables dans le genre de "on avait pas de ventilateur disponible pour cette personne au moment le plus critique de la maladie, et cette personne est maintenant morte d'une insuffisance respiratoire parfaitement gérable en temps normal avec moyens de santé normaux, oops".

C'est surtout pour ça qu'il faut prendre les mesures drastiques le plus vite possible.


 
Last edited:

Ramathevoice

Member
Oct 26, 2017
2,926
Paris, France
Je sens venir gros comme une maison les années d'austérité pour compenser les dépenses/l'endettement induits par le dédommagement des acteurs économiques handicapés par l'épidémie...
 

Derpot

Member
Nov 18, 2017
483
France
J'avais commencé une formation pour agent de passage à l'aéroport il y a une semaine (2 mars).
J'étais enfin heureuse d'avoir un job qui, jusque là, m'intéressait après beaucoup d'années de galère à trouver ma voie, et il fallait que cette merde arrive, je vais me retrouver au chômage technique avant même de pouvoir vraiment commencer le job...

jpp.
 

Morrigan

Spear of the Metal Church
Member
Oct 24, 2017
34,305
J'ai plutôt envie de dire : c'est pas trop tôt ! Ils devraient aller encore plus loin, perso, et obliger les gens à rester chez eux le plus possible, taff ou pas, OSEF. C'est la santé de tout le monde qui en dépend là. Il fait maîtriser au possible la courbe de la pandémie histoire que notre système de santé ne s'écroule pas sous la charge qui arrive, et qu'on puisse la répartir dans le temps le plus possible, et ainsi aussi éviter une tonne de morts ridiculement inutiles et absolument évitables dans le genre de "on avait pas de ventilateur disponible pour cette personne au moment le plus critique de la maladie, oops".

C'est surtout pour ça qu'il faut prendre les mesures drastiques le plus vite possible.


Tout à fait. Aplatir la courbe reste la priorité.

J'aime bien ce petit article du Pharmachien à ce sujet:

lepharmachien.com

COVID-19 : Aplatir la courbe - Le Pharmachien

As-tu déjà joué à Pandémie ? C’est un jeu de table (« board game ») coopératif où le but est de limiter l’éclosion et la propagation de pandémies à travers le monde, et de découvrir des remèdes pour les enrayer. Et c’est stressant en maudit comme jeu. C’est TRÈS facile de perdre la partie à...

Edit: ce texte d'un microbiologiste québécois n'est pas mal aussi:

Jean Barbeau

Un petit survol de la situation de COVID-19 et quelques informations utiles. Il y a présentement 140,815 cas de COVID-19 dans le monde (sur près de 8 milliards d'humains). Il y a en date...
 

dosh

Member
Oct 25, 2017
2,250
J'ai plutôt envie de dire : c'est pas trop tôt ! Ils devraient aller encore plus loin, perso, et obliger les gens à rester chez eux le plus possible, taff ou pas, OSEF. C'est la santé de tout le monde qui en dépend là. Il faut maîtriser au possible la courbe de la pandémie histoire que notre système de santé ne s'écroule pas sous la charge qui arrive, et qu'on puisse la répartir dans le temps le plus possible, et ainsi aussi éviter une tonne de morts ridiculement inutiles et absolument évitables dans le genre de "on avait pas de ventilateur disponible pour cette personne au moment le plus critique de la maladie, et cette personne est maintenant morte d'une insuffisance respiratoire parfaitement gérable en temps normal avec moyens de santé normaux, oops".
Exactement. Au diable l'économie et l'austérité si ça peut éviter un engorgement du système hospitalier et des morts aussi inutiles que stupides.

La boîte où je bosse a annoncé vendredi, suite au discours de Macron la veille, que les parents d'enfants de moins de 16 ans pourraient passer en télétravail dés la semaine prochaine. Je n'ai pas d'enfant, mais tant pis: lundi je passe au boulot, je récupère trois bricoles et je leur dis que je travaille en TT jusqu'à nouvel ordre. Et si ça râle:
giphy.gif
 

Delphine

Fen'Harel Enansal
Administrator
Mar 30, 2018
3,658
France
La boîte où je bosse a annoncé vendredi, suite au discours de Macron la veille, que les parents d'enfants de moins de 16 ans pourraient passer en télétravail dés la semaine prochaine. Je n'ai pas d'enfant, mais tant pis: lundi je passe au boulot, je récupère trois bricoles et je leur dis que je travaille en TT jusqu'à nouvel ordre. Et si ça râle:
giphy.gif


Putain, la boîte de mon chéri leur a dit exactement la même chose, et on a pas d'enfant, donc il va y aller et ça me saoule grave rien que d'y penser. J'espère qu'il va pouvoir négocier le TT aussi, mais j'en doute. On verra.
 

dosh

Member
Oct 25, 2017
2,250
Putain, la boîte de mon chéri leur a dit exactement la même chose, et on a pas d'enfant, donc il va y aller et ça me saoule grave rien que d'y penser. J'espère qu'il va pouvoir négocier le TT aussi, mais j'en doute. On verra.
Ca dépend aussi un peu des conditions de travail. Dans un bureau fermé, sans trop de contact, je serais moins inquiet. Mais je bosse en open space, et je passe mon temps à discuter avec des tas de gens donc bon. J'imagine que c'est pareil pour ton copain, l'open space?

Le pire, c'est quand même les collègues qui bossent dans la maison mère à Paris: moi je suis en province, c'est un plus petit studio (je fais du dessin animé) et on doit être une cinquantaine. Mais à Paris, c'est un GIGANTESQUE open space qui doit accueillir aux alentours de 200 personnes. L'enfer.
 

Deleted member 18857

User requested account closure
Banned
Oct 27, 2017
4,083
Le problème, plus encore que l'open space, c'est les transports en commun pour y aller et en revenir, deux fois par jour. C'est ça qu'il faut massivement éviter. Si tu peux marcher, déjà, c'est plus viable de garder ses distances tant qu'on t'éternue pas à la gueule...
J'avais commencé une formation pour agent de passage à l'aéroport il y a une semaine (2 mars).
J'étais enfin heureuse d'avoir un job qui, jusque là, m'intéressait après beaucoup d'années de galère à trouver ma voie, et il fallait que cette merde arrive, je vais me retrouver au chômage technique avant même de pouvoir vraiment commencer le job...
Ouch, condoléances.
Quand ça sera passé, t'auras toujours ta place qui t'attendra, j'espère ?
 

Delphine

Fen'Harel Enansal
Administrator
Mar 30, 2018
3,658
France
Ca dépend aussi un peu des conditions de travail. Dans un bureau fermé, sans trop de contact, je serais moins inquiet. Mais je bosse en open space, et je passe mon temps à discuter avec des tas de gens donc bon. J'imagine que c'est pareil pour ton copain, l'open space?


Studio de JV, avec 4 open space de 50 personnes (donc total de 200 personnes environ). Autant te dire que non, c'est pas la meilleure des situations.
Heureusement, il a le luxe de pouvoir aller au boulot à pied et en a l'habitude depuis des années, donc ça peut au moins limiter l'exposition.
 

dosh

Member
Oct 25, 2017
2,250
Le problème, plus encore que l'open space, c'est les transports en commun pour y aller et en revenir, deux fois par jour. C'est ça qu'il faut massivement éviter. Si tu peux marcher, déjà, c'est plus viable de garder ses distances tant qu'on t'éternue pas à la gueule...
C'est vrai. J'ai le luxe de n'avoir à marcher que cinq petites minutes pour aller au boulot, c'est toujours mieux qu'une demi heure de métro. Mais bon, si je peux éviter d'être en contact avec qui que ce soit, je préfère.

Studio de JV, avec 4 open space de 50 personnes (donc total de 200 personnes environ). Autant te dire que non, c'est pas la meilleure des situations.
Heureusement, il a le luxe de pouvoir aller au boulot à pied et en a l'habitude depuis des années, donc ça peut au moins limiter l'exposition.
Ha ben voilà, mêmes conditions. Et même comme ça, ça me rassure pas :/
 

Nikus

Avenger
Oct 25, 2017
10,362
En l'espace de trois ou quatre jours la tension est vraiment montée de plusieurs crans...
Je m'inquiète pas pour moi, mais pour mes parents, qui ont plus de 70 ans, et surtout ma mère qui a une maladie auto-immune qui affaiblit méchamment son système immunitaire (entre autres). Et aujourd'hui ils ont fait le voyage Montpellier > Grenoble, parce qu'ils doivent y être lundi pour aider ma grand-mère (98 ans), à finaliser des démarches avec une assistante sociale pour avoir une aide à domicile. Et ça pouvait pas vraiment être repoussé, on lui a installé un pacemaker y a un mois, et elle a beau avoir encore assez d'énergie pour vivre seule, se faire à manger etc. (à cet âge je trouve ça déjà magique), il faut quand même que quelqu'un passe chez elle régulièrement pour l'aider un peu et vérifier qu'elle a pas de souci particulier. Elle allait même encore parfois faire des courses toute seule, et là il faut juste plus qu'elle sorte quoi...
 

Derpot

Member
Nov 18, 2017
483
France
Ouch, condoléances.
Quand ça sera passé, t'auras toujours ta place qui t'attendra, j'espère ?

De ce que j'ai compris, oui.
Donc c'est pas complétement perdu, mais ça tombe super mal dans le sens où je risque d'être out of practice. Pis si EN PLUS, tout reprend en été, ça va être la folie et je risque de pas être prête mentalement pour ça haha
Enfin bref, croisons les doigts pour que la situation s'arrange. Et vite.
 

Oreiller

Member
Oct 25, 2017
8,829
De mon côté, je suis en télétravail 2 à 3 jours par semaine mais j'habite à 13 minutes du travail à pied et je travaille dans un bureau de 2 personnes où je vais être tout seul car mon binome alterne avec moi, donc ça va en vrai, je vais pas voir grand monde dans la journée.
 

Kuldar

Member
Oct 26, 2017
1,448
Je prévoyais d'y aller lundi matin au moins (moi aussi je suis à quelques minutes à pieds de mon lieu de travail) mais avec la phase 3 je pense rester chez moi tranquillement.

Et pour le vote j'ai finalement décidé de ne pas y aller. C'est la phase 3, on nous demande de ne plus sortir, tout ce qui n'est pas vital doit être fermé, on ne doit plus se rassembler et là ce serait bon pour que tout un tas de gens passent au même endroit?
Même si c'était chiant ils auraient dû les annuler au moment où la phase 3 à été officiellement déclenchée.
 

dosh

Member
Oct 25, 2017
2,250
Bon ben finalement, ce sera télétravail pour tout le monde dans ma boîte. Ca va être compliqué à mettre en place, mais je suis quand même content que le grand patron ait préféré assurer la santé de ses employés plutôt que les productions en cours.
 

Palette Swap

The Fallen
Oct 25, 2017
11,197
Honnêtement, sauf OIV, pour tous les boulots de bureau, ça devrait être 100% télétravail ou chômage technique. Sachant qu'il reste la question des gens avec personnes à charge et des populations fragiles dans le cas OIV, qui sont prioritaires pour le télétravail.

Je me sens drastique mais l'idée générale, c'est que l'ambivalence et les doubles discours n'ont pas leur place en ce moment. L'économie va se prendre une énorme cartouche de toute façon, donc on l'accepte et on trouve comment faire jouer au maximum les solidarités. C'est là-dessus que tous les gouvernants vont être scrutés, parce que putain, si l'état ne joue pas son rôle maintenant, je ne sais pas quand il doit le jouer.
Si on creuse 10 ans de dette, ben on creuse 10 ans de dette et peut-être (lol) que ça incitera les gouvernants à voir le budget public et l'action de l'état sous un autre angle que celui d'un Excel.

(J'ai voté à 8h30, plein de vieux dans ma mairie d'arrondissement)
 

DiipuSurotu

Banned
Oct 25, 2017
53,148
Et pour le vote j'ai finalement décidé de ne pas y aller. C'est la phase 3, on nous demande de ne plus sortir, tout ce qui n'est pas vital doit être fermé, on ne doit plus se rassembler et là ce serait bon pour que tout un tas de gens passent au même endroit?
Même si c'était chiant ils auraient dû les annuler au moment où la phase 3 à été officiellement déclenchée.
Les lieux de culte sont aussi parmi les lieux qui restent ouverts bizarrement !
 

dosh

Member
Oct 25, 2017
2,250
Honnêtement, sauf OIV, pour tous les boulots de bureau, ça devrait être 100% télétravail ou chômage technique. Sachant qu'il reste la question des gens avec personnes à charge et des populations fragiles dans le cas OIV, qui sont prioritaires pour le télétravail.

Je me sens drastique mais l'idée générale, c'est que l'ambivalence et les doubles discours n'ont pas leur place en ce moment. L'économie va se prendre une énorme cartouche de toute façon, donc on l'accepte et on trouve comment faire jouer au maximum les solidarités. C'est là-dessus que tous les gouvernants vont être scrutés, parce que putain, si l'état ne joue pas son rôle maintenant, je ne sais pas quand il doit le jouer.
Si on creuse 10 ans de dette, ben on creuse 10 ans de dette et peut-être (lol) que ça incitera les gouvernants à voir le budget public et l'action de l'état sous un autre angle que celui d'un Excel.

(J'ai voté à 8h30, plein de vieux dans ma mairie d'arrondissement)
C'est difficile à mettre en place dans certains cas, et je ne pense pas que le SI de ma boîte, aussi pro soit-il, avait vraiment prévu une situation aussi extrême.

Perso je fais du design et de la modélisation 3D, ça m'impacte assez peu et je peux diriger mon équipe de loin. Mais pour les animateurs ou les équipes de rendus et compo, dont le boulot demande un accés permanent à des gigas d'assets et de scripts sur le réseau, ça va être un beau bordel à organiser.

Mais comme tu dis, l'économie va se péter la gueule à l'échelle mondiale donc autant perdre quelques jours ou semaines à mettre en place le TT, puisque ça va devenir la norme pour un moment de toute manière (et les écoles ne rouvriront pas de sitôt, donc les parents devront quand même rester à la maison).
 

Palette Swap

The Fallen
Oct 25, 2017
11,197
C'est difficile à mettre en place dans certains cas, et je ne pense pas que le SI de ma boîte, aussi pro soit-il, avait vraiment prévu une situation aussi extrême.

Perso je fais du design et de la modélisation 3D, ça m'impacte assez peu et je peux diriger mon équipe de loin. Mais pour les animateurs ou les équipes de rendus et compo, dont le boulot demande un accés permanent à des gigas d'assets et de scripts sur le réseau, ça va être un beau bordel à organiser.

Mais comme tu dis, l'économie va se péter la gueule à l'échelle mondiale donc autant perdre quelques jours ou semaines à mettre en place le TT, puisque ça va devenir la norme pour un moment de toute manière (et les écoles ne rouvriront pas de sitôt, donc les parents devront quand même rester à la maison).
Non mais je conçois super bien que ce soit pas possible partout ou que ça dégrade vachement le taf. Typiquement, le boulot de ma femme (fonctionnaire d'état) à fini par dire "faites comme vous pouvez avec le matos que vous avez".
Disons que ce qui me bouffe, c'est les cas où c'est matériellement possible et où les employeurs rechignent. Je pense que ça va nettement moins arriver après l'annonce du stade 3,

Après, il y a une vraie question à traiter de l'autre côté de ce truc sur comment fonctionnent les organisations et comment elles sont équipées. Ça rejoint le sujet collectif qu'il y aura à l'échelle de toute la société sur les enseignements qu'on va en tirer.
 

dosh

Member
Oct 25, 2017
2,250
Non mais je conçois super bien que ce soit pas possible partout ou que ça dégrade vachement le taf. Typiquement, le boulot de ma femme (fonctionnaire d'état) à fini par dire "faites comme vous pouvez avec le matos que vous avez".
Disons que ce qui me bouffe, c'est les cas où c'est matériellement possible et où les employeurs rechignent. Je pense que ça va nettement moins arriver après l'annonce du stade 3,
Ha mais je suis bien d'accord avec toi. C'était juste une réflexion sur les difficultés que ça représente. Reste que maintenant, il est trop tard pour s'y préparer donc il faut y passer et tant pis si ça ralentit la productivité.

Après, il y a une vraie question à traiter de l'autre côté de ce truc sur comment fonctionnent les organisations et comment elles sont équipées. Ça rejoint le sujet collectif qu'il y aura à l'échelle de toute la société sur les enseignements qu'on va en tirer.
Je suis très curieux de l'état du monde au sortir de la crise. Ca devrait être un tournant pour une vaste majorité de pays, de populations et de dirigeants. J'espère sincèrement que la rupture avec les discours néo-libéraux des dernières années va s'effectuer, et qu'on va remettre le public au centre du système. Parce que c'est notamment la santé publique (et gratuite) qui va faire que l'Europe se relèvera de ce bordel au final.
 

Mac_Lane

Member
Oct 29, 2017
1,808
Paris, France
ETKHvfXXsAEKIYx


Le canal Saint-Martin aujourd'hui, c'est râpé pour la distanciation sociale u______u

Le gouvernement va devoir mettre en oeuvre un confinement total à ce train là.
 

Ramathevoice

Member
Oct 26, 2017
2,926
Paris, France
ETKHvfXXsAEKIYx


Le canal Saint-Martin aujourd'hui, c'est râpé pour la distanciation sociale u______u

Le gouvernement va devoir mettre en oeuvre un confinement total à ce train là.
Ça va clairement empirer avant d'aller mieux cette histoire...

Ah, et au passage:
J'ai dû engueuler mes parents aujourd'hui à cause de ça. Je leur ai dit de plutôt partager l'article, vu que la désinformation de ce genre peut littéralement mettre des vies en danger.
 

Arcus Felis

Unshakable Resolve
Member
Oct 26, 2017
3,123
Je sens que je vais te rejoindre dans ton mantra Kilrogg...

Aparté : Bon, j'ai enfin lancé le nouveau Ori... Jetez-vous dessus. J'avais oublié à quel point cet univers était magnifique. Pour 30€, c'est du vol.
 

le-seb

Member
Oct 31, 2017
341
Petite équation qu'il va nous falloir résoudre demain : 1100 utilisateurs qui vont chercher à se connecter à une solution de VDI qui n'a été taillée que pour pouvoir en accueillir 800.
Ça risque de couiner un peu...
 

Skade

Member
Oct 28, 2017
8,846
Les gens sont cons, c'est pas nouveau, mais c'est triste de se le voir confirmer. Vu comme c'est barré, c'est les geeks et le no-life qui vont le mieux s'en tirer. :p

Sinon de mon côté, ça va mieux, le mal de crâne est toujours là mais beaucoup plus faible, et y a rien d'autre a côté donc on va dire que c'est peut-être juste les allergies de printemps.
 

Palette Swap

The Fallen
Oct 25, 2017
11,197
Non mais à Paris, dans l'ensemble, c'est dingue comme les gens ont l'air de s'en battre.

Petite équation qu'il va nous falloir résoudre demain : 1100 utilisateurs qui vont chercher à se connecter à une solution de VDI qui n'a été taillée que pour pouvoir en accueillir 800.
Ça risque de couiner un peu...
Message d'erreur qui dit aux connectés a compter du 801ème d'aller faire un tour? 🤷‍♂
 

Kuldar

Member
Oct 26, 2017
1,448
Mais qu'ils aillent tous se faire cuir le cul tout ceux qui sortent. C'est pas de la bravade à des connards fanatiques là. C'est un putain de virus qui en a rien à battre, faut ralentir la contagion pour ne pas faire péter les hôpitaux... bande de cons.

Petite équation qu'il va nous falloir résoudre demain : 1100 utilisateurs qui vont chercher à se connecter à une solution de VDI qui n'a été taillée que pour pouvoir en accueillir 800.
Ça risque de couiner un peu...
Je pense que pas mal de boîtes vont réaliser que ce n'est pas dimensionné pour avoir tout le monde ou presque en télé-travail.
 

Oreiller

Member
Oct 25, 2017
8,829
En même temps, quand nos responsables disaient qu'il fallait continuer de sortir et tout y'a encore quelques jours, ça ne m'étonne pas des masses. Mais oui, les gens sont concons.
 

Delphine

Fen'Harel Enansal
Administrator
Mar 30, 2018
3,658
France
La même à Bordeaux, j'ai vu une photo des quais, c'était blindé de monde. Zéro instinct de survie les français, c'est donc officiellement confirmé. Je pense qu'il n'y a pas d'autres solutions que le confinement obligatoire avec uniquement autorisation de sortie pour acheter à bouffer, mais avec des amendes si le confinement n'est pas respecté. Ils ont dû en arriver là en Italie, on va y arriver aussi.
 

Ramathevoice

Member
Oct 26, 2017
2,926
Paris, France
Je sens que je vais te rejoindre dans ton mantra Kilrogg...

Aparté : Bon, j'ai enfin lancé le nouveau Ori... Jetez-vous dessus. J'avais oublié à quel point cet univers était magnifique. Pour 30€, c'est du vol.
J'ai repris un mois de Game Pass PC à 4€ et je l'ai commencé, c'est vraiment sympa. Vibe Hollow Knight en plus détente au niveau gameplay, moi qui avait été rebuté par ce dernier, j'aime beaucoup pour l'instant.

La même à Bordeaux, j'ai vu une photo des quais, c'était blindé de monde. Zéro instinct de survie les français, c'est donc officiellement confirmé. Je pense qu'il n'y a pas d'autres solutions que le confinement obligatoire avec uniquement autorisation de sortie pour acheter à bouffer, mais avec des amendes si le confinement n'est pas respecté. Ils ont dû en arriver là en Italie, on va y arriver aussi.
Apparemment il y avait des librairies ouvertes à Paris aujourd'hui. Ça devrait être sanctionnable.
 

Deleted member 82

User requested account closure
Banned
Oct 25, 2017
2,626
Zéro instinct de survie les français, c'est donc officiellement confirmé.

Je pense pas que ce soit une question d'instinct de survie. C'est "juste" de l'inconscience. Les gens voient personne affecté dans leur entourage, et donc ils se disent que c'est bon, ça va le faire. Quand le virus sera suffisamment répandu pour que tout le monde connaisse au moins une personne atteinte, les comportements changeront - il sera déjà trop tard, mais bon.

Mais oui, c'est de la connerie. Ca me frustre d'autant plus à titre personnel dans la mesure où je ne connais personne qui soit touché, je suis moi-même jeune et en bonne santé (pas un seul rdv chez le médecin depuis plus de 10 ans), et, quand tout ça a commencé, j'étais le premier à dire "boarf, ça passera, c'est juste la paranoïa médiatique comme pour l'ebola". Et en plus, je suis très peu les infos françaises, donc je ne connais pas les recommandations officielles dans les moindres détails. Les gens comme moi devraient être les premiers à avoir un comportement aussi irresponsable, mais si j'y arrive, je vois pas pourquoi les autres sont aussi bêtes.

Bon, il y a un peut-être un petit espoir : personnellement, mon attitude a changé radicalement en même pas quelques jours seulement. J'ai fait une sortie au resto vendredi, en me disant le jour même que ce serait ma dernière sortie avant un bon moment. Quelques jours plutôt, je tenais pas un discours aussi radical. Il doit y avoir un petit effet d'inertie. En voyant tous les lieux publics fermés, les gens vont commencer à prendre conscience de la gravité de la situation et devenir plus responsable... J'espère.