• Ever wanted an RSS feed of all your favorite gaming news sites? Go check out our new Gaming Headlines feed! Read more about it here.

Blackpuppy

Member
Oct 28, 2017
4,181
Hatsune Miku made my tweets

edit : quel post de merde pour débuter une page :(

du coup je suis papa depuis une dizaine de jours, vous pouvez m'envoyer vos meilleures recettes

Felicitations!

Mon deuxième arrive dans moins de 2 mois. Les recettes voyons...

Déjà, tous les bébés sont différents. Tu peux (vas) recevoir et lire beaucoup d'idées différentes de plein de gens mais c'est pas une garantie que ca va marcher. Y n'y a que toi et la mère qui connaissez votre bébé le mieux. Suivez vos instincts.

Elle ou il va te rendre fou et tu vas avoir envie de gueuler. Ca va commencer en terrible twos, threes... fours... bref ma fille a 5 ans et elle a toujours du mal à se calmer quand elle est frustrée.
Mais gueuler ça marche pas. Ca va juste les faire pleurer encore plus. Faut être créatif genre t'es dans la rue, en ville, un samedi après-midi, l'enfant est en pleine crise à rouler partout sur le trottoir et tu sors « ah regarde cette pub! On voit ses fesssses. Ca sent les pets! Tu sais faire un bruit de pet, toi? »

Ah et une console portable. Switch, Vita, 3ds whatever. Dis adieu à la télé.
 

G.O.O.

Member
Oct 26, 2017
3,089
Merci !

Felicitations!

Mon deuxième arrive dans moins de 2 mois. Les recettes voyons...

Déjà, tous les bébés sont différents. Tu peux (vas) recevoir et lire beaucoup d'idées différentes de plein de gens mais c'est pas une garantie que ca va marcher. Y n'y a que toi et la mère qui connaissez votre bébé le mieux. Suivez vos instincts.

Elle ou il va te rendre fou et tu vas avoir envie de gueuler. Ca va commencer en terrible twos, threes... fours... bref ma fille a 5 ans et elle a toujours du mal à se calmer quand elle est frustrée.
Mais gueuler ça marche pas. Ca va juste les faire pleurer encore plus. Faut être créatif genre t'es dans la rue, en ville, un samedi après-midi, l'enfant est en pleine crise à rouler partout sur le trottoir et tu sors « ah regarde cette pub! On voit ses fesssses. Ca sent les pets! Tu sais faire un bruit de pet, toi? »

Ah et une console portable. Switch, Vita, 3ds whatever. Dis adieu à la télé.
Je pensais à des recettes de cuisine pour mijoter bébé mais ça me va aussi :p

Ca me semble être une bonne astuce de "changer le sujet" quand il aura une petite crise, je note ! Mais effectivement, jusqu'ici c'est beaucoup moins "suivre les instructions" que "faites comme vous pouvez"

La télé, j'ai déjà commencé à y renoncer en vivant avec madame. Par contre ce qui me fait chier c'est que j'aurais eu le temps de finir doom eternal s'il n'avait pas été retardé :(
 

Blackpuppy

Member
Oct 28, 2017
4,181
Merci !


Je pensais à des recettes de cuisine pour mijoter bébé mais ça me va aussi :p

Ca me semble être une bonne astuce de "changer le sujet" quand il aura une petite crise, je note ! Mais effectivement, jusqu'ici c'est beaucoup moins "suivre les instructions" que "faites comme vous pouvez"

La télé, j'ai déjà commencé à y renoncer en vivant avec madame. Par contre ce qui me fait chier c'est que j'aurais eu le temps de finir doom eternal s'il n'avait pas été retardé :(

Ah! Alors recettes cuisine pour bébé... on avait le Baby Cook qui était vachement utile. La nourriture bebe industrielle est un peu dégueu et on a fait tout nous meme. Le BabyCook cuit les legumes a la vapeur et puis les pulvérise. 2-3 legumes et un féculent (semoule, riz, pate) fait un bon repas. On essayait de faire tourner le type de légumes pour que notre fille ait gouté un peu de tout.

Alors en ce qui concerne Doom Eternal. Les touts petits sont plus facile que les « toddlers » et au dela. Les tous petits ne font que dormir, manger, chier. Joue pendant ses siestes. Et profite de ses siestes! Apres ca va plus dormir...
 

Morrigan

Spear of the Metal Church
Member
Oct 24, 2017
34,293
Hehe...

(Félicitations!)

C'était il y a quelques années, elle avait twitté un truc du genre "tous les hommes sont des violeurs" et j'avais cité en disant que je devrais mettre ça sur mon CV.

Je comprends ce qu'elle a voulu dire maintenant, et donc que j'ai probablement eu tort, mais sans contexte ni rien c'est pas franchement simple à accepter.
Bah, si c'était ça verbatim, t'as pas eu tort honnêtement.

Texte surpuissant :
www.liberation.fr

Césars : «Désormais on se lève et on se barre», par Virginie Despentes

Que ça soit à l’Assemblée nationale ou dans la culture, vous, les puissants, vous exigez le respect entier et constant. Ça vaut pour le viol, les exactions de votre police, les césars, votre réforme des retraites. En prime, il vous faut le silence de victimes.
Alors tout le monde se tait, tout le monde sourit. Si le violeur d'enfant c'était l'homme de ménage alors là pas de quartier : police, prison, déclarations tonitruantes, défense de la victime et condamnation générale. Mais si le violeur est un puissant : respect et solidarité.
Crisse oui

Mais merde, cette ligne là, holy shit:
Le temps est venu pour les plus riches de faire passer ce beau message : le respect qu'on leur doit s'étendra désormais jusqu'à leurs bites tachées du sang et de la merde des enfants qu'ils violent.
!!!!!
 

Deleted member 18857

User requested account closure
Banned
Oct 27, 2017
4,083
Texte surpuissant :
www.liberation.fr

Césars : «Désormais on se lève et on se barre», par Virginie Despentes

Que ça soit à l’Assemblée nationale ou dans la culture, vous, les puissants, vous exigez le respect entier et constant. Ça vaut pour le viol, les exactions de votre police, les césars, votre réforme des retraites. En prime, il vous faut le silence de victimes.
La France me mérite pas Virginie Despentes. Quel texte, quels connards.
 

Ramathevoice

Member
Oct 26, 2017
2,926
Paris, France
Cette fin !
Nous n'avons aucun respect pour votre mascarade de respectabilité. Votre monde est dégueulasse. Votre amour du plus fort est morbide. Votre puissance est une puissance sinistre. Vous êtes une bande d'imbéciles funestes. Le monde que vous avez créé pour régner dessus comme des minables est irrespirable. On se lève et on se casse. C'est terminé. On se lève. On se casse. On gueule. On vous emmerde.
 

G.O.O.

Member
Oct 26, 2017
3,089
Hehe...

(Félicitations!)
oh ça va hein :p

merci !

Bah, si c'était ça verbatim, t'as pas eu tort honnêtement.
Ben c'était soit ça, soit "des violeurs potentiels", ce qui était le sens du propos à mon avis (dans le contexte d'un tweet en 140 caractères et en colère). C'est un article un peu plus long de crêpe georgette qui m'a fait comprendre la phrase.

www.crepegeorgette.com

Les hommes sont-ils tous des violeurs ? - Crêpe Georgette

Les féministes sont très souvent accusées de dire que tout homme est un violeur. Je suis toujours surprise de l'énergie à véhiculer des rumeurs autour des féministes, rumeurs que nous passons un temps assez considérable à démentir. Ce temps ne peut être consacré à une lutte active et c'est assez...

Reste que, ben, quand tu connais pas le sujet, c'est pas le genre de phrase que tu prends de façon positive, quoi. Du coup [rires préenregistrés] je comprends, mais c'est probablement pas une tournure que j'utiliserais.
 

Mistouze

Member
Oct 26, 2017
3,430
Qu'on donne un fusil à pompe à Virginie Despentes. Ou un mecha. Voire un mecha AVEC un fusil à pompe.
 

Morrigan

Spear of the Metal Church
Member
Oct 24, 2017
34,293
lol désolée >.>

Reste que, ben, quand tu connais pas le sujet, c'est pas le genre de phrase que tu prends de façon positive, quoi. Du coup [rires préenregistrés] je comprends, mais c'est probablement pas une tournure que j'utiliserais.
Ouais c'est plutôt provocateur et je ne te blâmerais pas d'avoir réagi ainsi. Enfin.

Qu'on donne un fusil à pompe à Virginie Despentes. Ou un mecha. Voire un mecha AVEC un fusil à pompe.
For.
 

Nikus

Avenger
Oct 25, 2017
10,357
www.francetvinfo.fr

Cérémonie des César : Lambert Wilson dénonce un "lynchage public abominable" visant Roman Polanski

Lambert Wilson a réagi lundi sur franceinfo après la 45e cérémonie des César, notamment marquée par le départ de l'actrice Adèle Haenel lorsque Roman Polanski a été sacré meilleur réalisateur. L'acteur qui tacle également la maîtresse de cérémonie Florence Foresti. Ces gens sont "minuscules"...

Il coche à peu près toutes les cases. "La victime l'a pardonné !" - "Politiquement correct" - "Terrorisme"
J'ai envie de citer sa tirade de Matrix, mais bon.
Dénoncer le viol d'enfants c'est du politiquement correct et du terrorisme. Vive la France.

shDKFQ3.jpg
 

Deleted member 82

User requested account closure
Banned
Oct 25, 2017
2,626
Ils me font marrer les Américains avec leur système de vote en décalé entre les Etats. Dieu sait qu'il y a des tas de manières de créer des failles exploitables par les politiques et les médias dans un système électoral, et que le nôtre (en France) est très très imparfait, mais ça, c'est quand même fort.

Chapeau au parti Démocrate pour avoir réussi un coup de poker ces dernières 72 heures. Politiquement, c'est brillant. Démocratiquement, c'est à chier.
 
Last edited:

Deleted member 18857

User requested account closure
Banned
Oct 27, 2017
4,083
Ils me font marrer les Américains avec leur système de vote en décalé entre les Etats. Dieu sait qu'il y a des tas de manières de créer des failles exploitables par les politiques et les médias dans un système électoral, et que le nôtre (en France) est très très imparfait, mais ça, c'est quand même fort.

Chapeau au parti Démocrate pour avoir réussi un coup de poker ces dernières 72 heures. Politiquement, c'est brillant. Démocratiquement, c'est à chier.
Honnêtement, parlant depuis l'Angleterre, je pense que c'est une énorme chance pour le pays que ça se soit passé aux primaires et pas directement au scrutin. Le vote jeune, ça te fait gagner sur Twitter, jamais dans les urnes. Même en pleine épidémie de coronavirus, on sait que les + de 60 ans iront voter.
Ouais, ça suxxe. Mais au moins les USA ont encore une chance de faire gagner les Démocrates, même si c'est pas ceux qui auraient les vraies réponses aux questions importantes. Pour le Labour, y'a pas eu de deuxième chance, et le pays est perdu.
 

Kuldar

Member
Oct 26, 2017
1,448
Quand on lit les courbes du taux de vote aux primaires démocrates par groupe d'âge depuis 30+ ans, bah on peut se dire que parier sur un soudain changement de tendance de la participation des jeunes c'est un pari osé. Je me moquerai bien, mais bon quand je vois la gueule des parties en France je me dis que c'est clairement pas top ici non plus.
 

Blackpuppy

Member
Oct 28, 2017
4,181
Démocratiquement, c'est à chier.

"Le terme « démocratie » désigne à l'origine un régime politique dans lequel tous les citoyens participent aux décisions politiques par le vote."

On peut être déçu des résultats, mais ce que l'on a vu, c'était bel et bien le peuple qui ont fait leur choix et pas la DeEp StAtE.

Tiens, un peu de légèreté: l autre soir il y avait Kong:Skull Island à la télé. Une belle daube! A un moment donné Brie Larson se sauvait d un monstre et j ai dit: "Ah Brie! Tes jours sont Comté!"
 

Deleted member 82

User requested account closure
Banned
Oct 25, 2017
2,626
"Le terme « démocratie » désigne à l'origine un régime politique dans lequel tous les citoyens participent aux décisions politiques par le vote."

On peut être déçu des résultats, mais ce que l'on a vu, c'était bel et bien le peuple qui ont fait leur choix et pas la DeEp StAtE.

Ce n'est pas de ça que je parle. Je parle du fait d'avoir un processus électoral où, par le simple que le vote soit en décalé entre les Etats (par opposition à un vote où tout le monde vote en même temps, au même moment, comme c'est le cas en France), on oriente le vote d'au moins deux manières :

1) Si t'habites dans le 20e Etat à voter, et que tu connais les résultats des 19 premiers Etats, tu es forcément influencé. Tu risques de ne pas voter pour ton candidat de coeur si tu sais qu'il/elle n'a pas fait des scores de ouf jusque-là. C'est une forme de "vote stratégique", ou de vote dicté par "l'éligibilité", si tu préfères

2) Ca ouvre la porte à des calculs politiques du style de ce qu'on a vu dimanche et lundi. Parce que les candidats Démocrates modérés ont vu la réussite de Sanders sur les 3 premiers Etats et que Biden a largement gagné en Caroline du Sud, ils ont tous abandonné la course en masse pour le soutenir lui. Ils voulaient minimiser le risque que ce soit le vilain indépendant progressiste qui passe. On peut dire ce qu'on veut sur le niveau de popularité des deux candidats, mais cette manoeuvre est fait non pas par souci purement politique (par opposition à la volonté populaire). Dans un système où tout le pays vote en même temps, ce genre de calculs est impossible, ou tout du moins plus risqué, car il ne se base alors que sur les sondages d'intentions de votes, et non sur des votes réels. Au passage, j'aime pas le systèmes des sondages non plus, ça biaise aussi les votes... Mais c'est malheureusement pas un phénomène propre aux US.

Alors certes, toute démocratie est imparfaite, tout système électoral a ses défauts, blabla... Mais il y a des manières plus ou moins bonnes de faire les choses. Et cette manière-là est ridicule.
 

G.O.O.

Member
Oct 26, 2017
3,089
Le monde de la culture, ce club de copains.

Tu m'étonnes qu'on ait raté la vague me too. Non seulement on balance pas les potes, mais en plus je suis sûr qu'une bonne partie de ces connards a estimé que l'introspection, c'était bon pour les américains, mais pas pour eux.
 

Morrigan

Spear of the Metal Church
Member
Oct 24, 2017
34,293
Ce n'est pas de ça que je parle. Je parle du fait d'avoir un processus électoral où, par le simple que le vote soit en décalé entre les Etats (par opposition à un vote où tout le monde vote en même temps, au même moment, comme c'est le cas en France), on oriente le vote d'au moins deux manières :

1) Si t'habites dans le 20e Etat à voter, et que tu connais les résultats des 19 premiers Etats, tu es forcément influencé. Tu risques de ne pas voter pour ton candidat de coeur si tu sais qu'il/elle n'a pas fait des scores de ouf jusque-là. C'est une forme de "vote stratégique", ou de vote dicté par "l'éligibilité", si tu préfères

2) Ca ouvre la porte à des calculs politiques du style de ce qu'on a vu dimanche et lundi. Parce que les candidats Démocrates modérés ont vu la réussite de Sanders sur les 3 premiers Etats et que Biden a largement gagné en Caroline du Sud, ils ont tous abandonné la course en masse pour le soutenir lui. Ils voulaient minimiser le risque que ce soit le vilain indépendant progressiste qui passe. On peut dire ce qu'on veut sur le niveau de popularité des deux candidats, mais cette manoeuvre est fait non pas par souci purement politique (par opposition à la volonté populaire). Dans un système où tout le pays vote en même temps, ce genre de calculs est impossible, ou tout du moins plus risqué, car il ne se base alors que sur les sondages d'intentions de votes, et non sur des votes réels. Au passage, j'aime pas le systèmes des sondages non plus, ça biaise aussi les votes... Mais c'est malheureusement pas un phénomène propre aux US.

Alors certes, toute démocratie est imparfaite, tout système électoral a ses défauts, blabla... Mais il y a des manières plus ou moins bonnes de faire les choses. Et cette manière-là est ridicule.
Tout à fait d'accord. Le système Américain est complètement débile, sans parler des conneries de caucus en plus de ça. Ou pire encore, du vote suppression au Texas et en Georgie et ailleurs (rappellons-nous que la personne en charge des élections pour le gouverneur de la Georgie est.... le gouverneur, qui est un républicain qui a fait exprès de faire fermer/déplacer des bureaux de votes dans des districts majoritairement noir, parce que bien sûr qu'il a fait ça, et il a été ré-élu, tiens donc...).

C'est presque une Banana Republic quand tu y penses.
 

Deleted member 82

User requested account closure
Banned
Oct 25, 2017
2,626
Le plus frustrant dans les discussions sur PoliERA ou dans le thread des élections, c'est que tu sens bien que les Etatsuniens sont tellement habitués à leur système ultra-bancal qu'ils ne trouvent rien à dire quand tu fais remarquer ces aberrations. La plupart disent spontanément que le système de caucus est stupide et énervant, mais personne ne se plaint de ce dont je parlais dans mon message, par exemple. Ils préféreront te dire que t'es mauvais perdant, que tu essaies de rationnaliser ce qui s'est passé ces derniers jours, plutôt que de prendre du recul et constater objectivement l'absurdité de leur système.

(Notez que je trouve pas le système français optimal ; je le trouve même assez nul, en fait. Mais le système US est 10 fois pire.)
 

G.O.O.

Member
Oct 26, 2017
3,089
Avoir des modes de scrutins différents selon l'État est une vraiment bizarre.
pas tant que ça en fait, si tu gardes à l'esprit que les US sont autant un seul état qu'une fédération d'états avec leurs propres specificités.

Et c'est pas transposable à la France, parce que... ben, on est un petit pays et c'est beaucoup plus simple de fonctionner de façon centralisée. Ca explique aussi pourquoi l'ensemble est aussi boiteux, avec chaque état qui tient à son fonctionnement et sa bureaucratie spécifique, et toute amélioration du système qui pourrait être perçue comme Washington tentant d'étendre son influence au détriment des administrations locales.

Ca explique aussi pourquoi des états entiers peuvent saboter leurs propres élections sans que personne n'y trouve à redire. Il y a bien un lobbying en place pour essayer de changer ça, mais les gouvernements locaux ne sont jamais pénalisés pour leurs méthodes, ni par les électeurs, ni par Washington, alors...

edit : ah j'ai retrouvé l'article auquel je pensais

La Caroline du Nord a tellement modifié son système électoral que si elle prenait son indépendance, on ne pourrait pas la considérer comme une démocratie :

 

Morrigan

Spear of the Metal Church
Member
Oct 24, 2017
34,293
Ca explique aussi pourquoi des états entiers peuvent saboter leurs propres élections sans que personne n'y trouve à redire.
Ouais. J'ai mentionné la Georgie, où que le gouverneur lui-même est en charge du processus électoral, et bien sûr qu'il a fait du voter suppression dans les districts noirs, j'y ai retrouvé la thread qui parlait de ça:
www.resetera.com

Voter suppression in Georgia Governor’s race [Kemp / Abrams]

And would you believe it? : https://www.wabe.org/voting-rights-become-a-flashpoint-in-georgia-governors-race/ This comes a few months after another unsuccessful attempt to suppress votes in a majority black county by closing 7 of 9 polling places. The GOP seems pretty determined to win this...
Grotesque.
 

Deleted member 82

User requested account closure
Banned
Oct 25, 2017
2,626
edit : ah j'ai retrouvé l'article auquel je pensais

La Caroline du Nord a tellement modifié son système électoral que si elle prenait son indépendance, on ne pourrait pas la considérer comme une démocratie :


Super intéressant, merci. Je suis allé voir le site du Electoral Integrity Project pour voir un peu les classements mondiaux.

Traffic+lights.png


Sans grande surprise, les US sont à 61 points, soit 4 points de moins que le pays le plus mal noté d'Union Européenne, et, ironiquement, au même niveau ou moins bien notés que la moitié des pays d'Amérique Latine, ces soi-disant pays où on bafoue la démocratie.

Les pays nordiques sont les mieux notés au monde, ils sont à 80+. La France est à 75.
 

Deleted member 18857

User requested account closure
Banned
Oct 27, 2017
4,083
OK, je suis pas persuadé que le classement soit vraiment représentatif de ce qu'il prétend mesurer (je pense au Japon, où les institutions marchent, mais les partis sont presque tous nuls/corrompus/liés à la mafia/des clowns, donc dans les faits voter ne change pas grand-chose), mais voir les USA à égalité avec Mexico et le Sultana d'Oman, faut avouer que c'est piquant.
 

Deleted member 82

User requested account closure
Banned
Oct 25, 2017
2,626
OK, je suis pas persuadé que le classement soit vraiment représentatif de ce qu'il prétend mesurer (je pense au Japon, où les institutions marchent, mais les partis sont presque tous nuls/corrompus/liés à la mafia/des clowns, donc dans les faits voter ne change pas grand-chose), mais voir les USA à égalité avec Mexico et le Sultana d'Oman, faut avouer que c'est piquant.

Il faudrait que je me plonge dans la méthodo, à vrai dire.
 

Chibrou

Member
Oct 27, 2017
322
Paris
Je connaissais pas des masses Natacha Polony (il semblerait que le nom me parle dû a son statut de "chroniqueuse Ruquier") (qui est déjà un superbe badge d'honneur) mais après la lecture de sa réponse, je peux en conclure que c'est une tâche.

www.marianne.net

Virginie Despentes : "meuf", tu délires...

Dimanche 1er mars, "Libération" publiait une tribune de Virginie Despentes saluant un coup d'éclat d'Adèle Haenel lors de la cérémonie des Césars. Un texte en forme de diatribe contre les riches, les puissants, les hommes. Un texte qui méritait une réponse.

"Je ne fais pas partie de ces une femme sur deux qui ont été violées, mais elle a raison." Une femme sur deux ? Euh, non. 12%. C'est déjà trop. Mais ce n'est pas pareil. Une sur deux a subi des "attouchements non consentis". S'est fait tripoter, donc. Dans le métro. Au bureau, par un collègue. C'est ignoble. Mais ce n'est pas pareil. Et le glissement, en fait, est terrifiant.

Oui le glissement est proprement terrifiant. Pauvre tache.

Je suis blanche et bourgeoise, ce qui semble disqualifier mes propos depuis qu'il est de bon ton de compter les noirs et les blancs dans les cérémonies mondaines comme dans les débats intellectuels.

Connasse.

Ca va intéresser quoi ? Dix mille personnes en France, en priorité chez les intellectuels urbains, qui communient déjà dans la détestation des mâles blancs "cisgenres".

Mais les pauvres quoi.
 
Last edited:

G.O.O.

Member
Oct 26, 2017
3,089
Polony c'est la meuf à qui on doit le glissement de Marianne d'un hebdo de gauche vaguement populiste à un torchon rouge-brun antiféministe, anti-islam et anti-minorités. Ah, et elle a aussi reproché à Gérard Collomb la fois où il a fait appréhender un groupuscule d'ultra-droite qui préparait des attentats.

www.liberation.fr

«Marianne» est-il en train d'être noyauté par Polony.tv ?

Selon nos informations, la société «Marianne» est en passe de racheter les parts de Natacha Polony dans Polony.tv. Depuis un an et demi, la quasi-totalité des intervenants de la web-télé ont été recasés au sein de l'hebdo, déclenchant des remous en interne.

 

Nikus

Avenger
Oct 25, 2017
10,357
La prochaine fois que j'entends mes parents dire qu'il y a que les "bobos parisiens" qui s'en prennent à Polanski, je leur met une paire de baffe à chacun. J'en peux plus.
D'ailleurs j'en peux plus du qualificatif de bobo parisien, en fait. Ça veut plus rien dire.
Ras le cul de ces mentalités, et me rendre compte une fois adulte que mes parents sont des abrutis, ça pique un peu.

Sinon rassurez moi, y en a d'autres dont les parents ou d'autres membres de la famille ont viré de plus en plus à droite avec l'âge ? Ma mère kiffait Jospin et organisait des meetings du PS y a quinze ans, et maintenant elle va voter Le Pen. Au secours.
Je plaignais les gens que je lisais sur l'ancien forum et ici, quand ils disaient avoir eu l'impression de voir leurs parents perdre leurs neurones en temps réel à force de regarder Fox News. Ben ici c'est pas forcément mieux, les chaînes d'infos sont merdiques et Facebook crame le cerveau. Mais ça excuse pas tout, loin de là.
 

Deleted member 82

User requested account closure
Banned
Oct 25, 2017
2,626
La prochaine fois que j'entends mes parents dire qu'il y a que les "bobos parisiens" qui s'en prennent à Polanski, je leur met une paire de baffe à chacun. J'en peux plus.
D'ailleurs j'en peux plus du qualificatif de bobo parisien, en fait. Ça veut plus rien dire.
Ras le cul de ces mentalités, et me rendre compte une fois adulte que mes parents sont des abrutis, ça pique un peu.

Sinon rassurez moi, y en a d'autres dont les parents ou d'autres membres de la famille ont viré de plus en plus à droite avec l'âge ? Ma mère kiffait Jospin et organisait des meetings du PS y a quinze ans, et maintenant elle va voter Le Pen. Au secours.
Je plaignais les gens que je lisais sur l'ancien forum et ici, quand ils disaient avoir eu l'impression de voir leurs parents perdre leurs neurones en temps réel à force de regarder Fox News. Ben ici c'est pas forcément mieux, les chaînes d'infos sont merdiques et Facebook crame le cerveau. Mais ça excuse pas tout, loin de là.

Condoléances ! Les miens ont toujours été plus ou moins centristes/apolitiques. Ils votent etc., mais à part l'écologie, il y a peu de sujets politiques sur lesquels ils aient une vraie prise de position. En gros, aux présidentielles, ils se sont répartis la tâche : y en a un qui a voté Macron, l'autre Hamon. Mais aucun des deux n'aurait voté Fillon ou Mélenchon. Ma mère a toujours apprécié Bayrou (ce qui était mon cas aussi avant, surtout à l'époque où il semblait être une alternative un peu moins pitoyable à Sarkozy et Royal). Et... Et voilà. Je pense pas qu'ils vont vraiment virer à droite. Ils vont probablement rester centristes jusqu'au bout, sauf si j'arrive à les tirer un peu vers la gauche.

Mais j'ai aucun mal à croire que beaucoup de personnes virent à droite avec l'âge. C'est malheureusement une histoire on ne peut plus banale : plus t'es vieux, moins tu veux de changement. Et dans le pire des cas, tu deviens carrément nostalgique du "bon vieux temps", ce qui n'augure jamais rien de bon, politiquement.
 

Skade

Member
Oct 28, 2017
8,836
L'âge y fait ouais. Mon père commence a tourner islamophobe. Il reste a gauche en tout cas. Limite je crois qu'il commence a tourner communiste. Ma mère reste égale a elle-même au moins.
 

Deleted member 82

User requested account closure
Banned
Oct 25, 2017
2,626
Communiste ET islamophobe ? Je sais bien que tout est possible (cherche "nazbol" pour t'en convaincre), mais ça c'est fort quand même. Je te parie que c'est le discours interminable sur "le voile" qui fait ça. Ma mère a un peu tendance à faire une fixette là-dessus, même si, en dehors de ça, elle me donne pas (trop) l'impression d'être islamophobe.
 

Skade

Member
Oct 28, 2017
8,836
Y a des chances ouais, ça reste léger mais il a de plus en plus de remarques sur les "arabes" qui font des trucs pas bien et que l'islam c'est encore plus pourri que les religions en général, ce genre de trucs. Y a rien d'inquiétant en soi parce qu'ils ne dirais jamais ça en dehors de la famille mais bon... C't'un peu triste.

Et pour la potentielle glissade direction communiste, c'est au fait qu'il passe son temps a râler sur sa retraite qui apparamment diminiue (déjà avant les débats sur la réforme). Il en a marre des socialistes qui font de la merde mais crache encore plus sur la droite, du coup, j'ai l'impression qu'il se décale de plus en plus vers la gauche dure et les idées communistes dans les trucs qu'il peut dire. Mais bon, il a de la marge encore. Et y a ma mère pour modérer.
 

Kuldar

Member
Oct 26, 2017
1,448
Moi mes parents ont toujours été de droite ascendant racistes, donc pas vraiment de changement. C'est plus l'interrogation de comment j'ai pu éviter d'être pareil.
 

Deleted member 18857

User requested account closure
Banned
Oct 27, 2017
4,083
Mon père a toujours été de gauche (Rocardien, il a du mal à voter Mélanchon, il oscille avec le PS) et ma mère a toujours été droite dure. Elle m'expliquait récemment que Marion Maréchal était mieux que Marine, mais qu'elle restait quand même un peu trop molle. Ma mère est aussi incroyablement misogyne, donc ça fonctionne. Elle est aussi à fond dans l'homéopathie, et considère le Coronavirus comme un hoax.
Il n'y a pas eu de changement, je crois qu'ils ont toujours été comme ça. Ils se parlent peu, sans surprise.
 

G.O.O.

Member
Oct 26, 2017
3,089
J'ai l'impression que les miens se calment un peu, au contraire. Quand j'étais gamin, mon père était à fond contre les sans-papiers, en mode "ici dans 10 ans c'est musulman" etc. (je crois pas qu'il ait voté Le Pen par contre, vu sa tronche il se doute que ça pourrait mal tourner pour lui), maintenant il semble plus chill. Ma mère me semble constante, elle n'a jamais porté l'islam dans son coeur et se retrouve un peu dans le vallsisme et le macronisme (j'ai réussi à la dissuader de voter Sarkozy une 2e fois en 2012).

Facteur important : je ne vis plus avec eux, donc il est possible qu'ils se soient juste calmés quand je suis là pour éviter qu'on se prenne le bec. Mais ils ont l'air d'avoir plutôt bien pris le fait que je me sois (un peu) investi dans l'aide aux migrants.
 

Hypron

Member
Oct 27, 2017
4,059
NZ
J'ai de la famille, dont mon grand père qui se fait plus tout jeune, très près de Mulhouse dans le Haut Rhin donc c'est assez stressant ce virus :/
 
Oct 26, 2017
572
Pardon, coup de gueule : trouver un apart sur Paris en tant qu'intermittent du spectacle, dans le genre experience déshumanisante c'est pas mal.
 

Ramathevoice

Member
Oct 26, 2017
2,926
Paris, France
J'ai de la famille, dont mon grand père qui se fait plus tout jeune, très près de Mulhouse dans le Haut Rhin donc c'est assez stressant ce virus :/
J'ai pas mal de famille dans ce coin-là et mes parents y sont ce weekend en plus. Je serre les fesses avec toi :/
Pardon, coup de gueule : trouver un apart sur Paris en tant qu'intermittent du spectacle, dans le genre experience déshumanisante c'est pas mal.
Pour avoir eu un cousin qui a fait pareil, je compatis à fond. Je te recommanderais de chercher en petite couronne si tu peux.